TOUS ECO-RESPONSABLES

Engagement avec la Charte CO2

Le transport public contribue efficacement à lutter contre les effets de serre additionnels dont le premier responsable est le dioxyde de carbone (CO2). En France, le transport public routier thermique émet 156 g de CO2/voyageurs.km contre 207 pour la voiture.

Mais face aux enjeux du réchauffement climatique, il est nécessaire d'aller plus loin. C'est pourquoi Keolis Auvergne se mobilise autour de trois priorités : économiser l'énergie, réduire l'empreinte écologique, favoriser le choix des mobilités partagées.

Pour garantir cette ambition, un système de management environnemental est en place, des indicateurs sont suivis, des plans de progrès mis à jour en permanence. Preuve de cet engagement, trois filiales de Keolis Auvergne adhère depuis 2016 au programme Objectif CO2 du transport routier de voyageurs, seul dispositif national proposant un référentiel global officiel, neutre et structurant en matière d'efficacité environnementale et énergétique à destination des entreprises de transport.

Plus d'informations sur la démarche Objectif CO2 

 

Emission de gaz à effet de serre 

La loi « Grenelle II de l'environnement » rend obligatoire, à partir du 1er octobre 2013, l'information sur la quantité de CO2 émise pour chaque prestation de transport.


Cette information a pour objectif de sensibiliser l'ensemble des acteurs de la chaine de transport à leur contribution aux émissions de gaz à effet serre et leur permettre d'orienter, le cas échéant, leur choix vers des solutions moins émettrices.